Nos Produits

À partir d’une matière première naturelle, écologique et durable pour l’environnement telle que le peuplier, et à travers un processus de cycle intégral grâce à l’application de critères de durabilité, nous fabriquons des planches de contre-plaqué de très haute qualité, avec les prestations désirées par nos clients directs, et en adéquation avec l’usage prévu par l’utilisateur/client final. 

Durant tout notre processus, nous pouvons fabriquer les sous-produits détaillés ci-après.


 

Gamme de Produits

 

 

Notre planche sur-mesure est idéale pour la fabrication d’emballages pour le secteur fruitier et maraîcher, pour les produits de la mer (poissons, fruits de mer), ainsi que pour fabriquer des étuis, pour des applications de bricolage, de décoration, du secteur de l'édition, ...

 

Nous offrons notre produit en plusieurs épaisseurs (entre 3 et 30 mm) et qualités, et les dimensions sont adaptés aux besoins du client, tout en utilisant au mieux les dimensions d'origine de la planche.

Les différentes qualités se présentent avec la dénomination suivante : B/B – B/BB – B/C – BB/BB – BB/C – BB/CC – C/C – C/CC. Le ponçage d’une ou des deux faces est optionnel.

 

 

 Contre-plaqué sur mesure 

 Planche de Contre-plaqué 

 

 

Les principales utilisations sont, comme pour la planche sur mesure la fabrication d’emballages pour le secteur fruitier et maraîcher, pour les produits de la mer (poissons, fruits de mer), ainsi que pour fabriquer des étuis, pour des applications de bricolage, de décoration, du secteur de l'édition, ...

Ce produit est proposé avec différentes dimensions et qualités. 

Les dimensions varient entre 900x900mm et 1220x1220mm, avec des épaisseurs allant de 3 à 30mm. 

Les différentes qualités se présentent avec la dénomination suivante : B/B – B/BB – B/C – BB/BB – BB/C – BB/CC – C/C – C/CC. Le ponçage d’une ou des deux faces est optionnel. 

 

 

 

 

 

La lame sèche s’utilise principalement pour la fabrication de planches. Cependant, son utilisation se diversifie peu à peu à la fabrication d’emballages, d’articles de décoration, et pour les emballages spécifiques aux secteurs alimentaires et des cadeaux. 

Les dimensions varient entre 900x900mm et 1300x1300mm, avec des épaisseurs comprises entre 1 et 1,3mm

La gamme de qualité comprend les B, BB, C et CC

 

 

 

 Placage 

 Placage Verte 

 

 

Elle est utilisée principalement pour la fabrication du contre-plaqués. La lame verte se montre parfois idéale pour la fabrication d’emballages, étant donnée sa facilité d’utilisation pour des motifs compliqués ; ceux-ci se faisant lors du séchage final, une fois le produit terminé. 

Les dimensions varient entre 900x900mm et 1300x1300mm, avec des épaisseurs comprises entre 1 et 1,3mm.

 

 

 

 

 

Usage en fabrication d'aggloméré, pâte de papier, biomasse, …

 

 

 Copeaux 

Cylindres de bois. Curros 

 

 

 

S’utilise pour la fabrication de palettes, laine de bois et compléments pour le jardin (bordures de bois).

 

 

 

S’utilise pour la trituration, ou en bois de chauffage pour usage particulier ou industriel.

 

 

 Bouts de tronc 

 Écorce de peuplier 

 

 

Son utilisation se résume principalement à l’alimentation des chaudières de biomasse et comme composant pour le biocompost.